l'histoire

Conan mercenaire dans une cité va dépenser sa solde dans les tavernes de la basse ville.

En sortant d'une auberge où il s'est saoulé toute la soirée, il est acosté par un vieux mendiant qui en échange de quelques pieces d'or lui vend une soit disante carte au trésor perdu dans la jungle.Etant de bonne humeur et bien saoul il achete la carte au mendiant en échange d'une bourse de piece.

Le lendemain quand il eut désaoulé il remarque la carte et se souvient de l'avoir achetée au vieux mendiant."HaaHaa je suis me suis bien fait avoir à acheter ce vieux morceau de papier", mais par curiosité il jette un oeil sur cette carte et il se rend compte que la carte indique bien un endroit precis  dans la jungle où il est allé  durant une mission."Cette carte serait donc vrai " pense il et intrigué il l'a déchiffre et s'apercoit qu'e lle contient une clé  disimulée dans un pli. La carte indique un portail magique perdu dans la jungle menant au trésor d'un magicien que celui à caché dans une autre dimension.( les pirates enterrent leurs trésors sur des iles perdues les magiciens les cachent dans une autre dimension pense t il).

Conan partira dans la jungle et passera à travers le portail magique mais ce qu'il ne savait pas  c'est que le vieux mendiant qui lui a vendu la carte est en fait un autre magicien qui se sert de lui pour passé la clé à travers le portail car si la clé est touché par un magicien elle s'autodétruit.

Ce magicien passera aussi à travers le portail et grace à sa magie et au piece ayant appartenu à conan ( ou une meche de cheveux subtilisé lors de la vente de la carte....) il se transforme en barbare ayant la force de conan pour s'emparer de l objet magique qui se trouvait dans le coffre que le barbare a ouvert.

Conan se bat comme un diable contre ce babare mais il se rend compte que plus il l attaque avec force plus celui ci lui rend les coups .

La voi de l'ancien magicien ayant cacher l'objet magique résonnera dans sa tete et lui dira que pour gagner le combat il doit arracher l'objet lui ayant appartenu ( la meche de cheveux ou les pieces ) car c'est qui permet au barbare magicien d'absorber sa force.

Bon evidement à la  fin conan arrivera à pousser le barbare magicien dans le portail avec l'objet pour le detruire

et à repasser à travers le portail et se retrouver sans un sous dans la jungle où il verra le portail magique s'autodétruire.