Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conan le cimmérien
28 août 2008

La roche dans la grande foret-4eme partie

Au milieu de la nuit Conan se réveilla, il lui semblait avoir entendu un léger bruit. L’ouïe aiguise du barbare ne s’était pas trompée, dans un sombre recoin, deux yeux avaient lui furtivement dans la clarté de la lune.

conanwolf

Une légère odeur-acre d’animal parvint aux narines de Conan comme un léger souffle de vent pénétrait dans l’infractuausite rocheuse. Des loups, Conan rajouta du bois pour raviver le feu à l’entrée puis il se reblottit dans la fourrure d’ours la main sur la paume de son épée. La nuit se passa sans que les loups s’approchent bien que de temps en temps des yeux luisaient avec férocité pas loin du feu. Le soleil grimpait peu à peu sur l’horizon, le feu s’éteignait progressivement. Un des loups s’approcha un peu trop près. D’un coup de talon Conan lui envoya la braise brûlante sur son pelage. La bête poussa un cri de douleurs ce qui fit reculer la bande. Conan s’était levé, il examinait la troupe et préparait son plan de bataille. Il avait déjà eu à faire avec les loups, il savait qu’il devait en tuer quelque un et surtout le meneur de la bande pour la désorganiser. Son regard croisa celui d’un gros loup au pelage gris couvert de cicatrices qui se tenait en retrait.

loup28324509











Le voilà pensa Conan, il se tenait immobile à l’entrée de la grotte.

loup_au_pelage_gris La horde progressivement se rapprochait de lui. Soudain tel un tigre, d’un bond, il se retrouva au milieu des quatre loups. Son attaque fut foudroyante, l’épée s’abattit sur le dos d’une bête brisant la colonne vertébrale, un puissant moulinet trancha net la gorge du deuxième animal tandis qu’une mâchoire aux dents acérées claqua dans le vide

machoire_aux_dents_ac_r_es











en même tant que les os du crâne se brisaient sous le lourd coup de pommeau que lui assenait le bras puissant du barbare. Durant ce bref combat, Conan n’avait pas quitté des yeux le grand loup gris, il fit comme s'il fuyait mais, il tourna brusquement sur la droite car le grand loup arrivait et bondit sur Conan. Les crocs acérés s’arrêtèrent à une main de la gorge du barbare. Les deux adversaires roulèrent sur le sol, d’une main, Conan tenait la bête à la gorge retenant la geule écumante du féroce animal et de son autre main le couteau qu’il avait saisi après la perte de son épée s’enfonça dans les entrailles de la bête.(ici dessins de la bataille c contre le grand loup gris) Lâchant le grand loup agonisant il eu juste le temps de saisir son épée à ses pieds pour mettre en fuite dans un mouvement de moulinets deux loups qui arrivaient sur lui. Conan avait vu juste, leur chef tué les six loups du reste de la meute se dispersèrent dans les sous-bois.

*

* *

Publicité
Publicité
Commentaires
Conan le cimmérien
  • les aventures de Conan le cimmérien par hubert robert. ma première histoire: la roche dans la grande forêt conan prisonnier d'un bagne dans la grande foret du nord d'irkourst s'enfuit et doit traverser l'immense foret qui s'étend à l'est
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité