Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conan le cimmérien
28 août 2008

La roche dans la grande forêt-8eme partie

   

  Après avoir descendu dans une vallée, le plateau remontait de nouveau en pente assez raide. Vers la fin de l’après-midi, Conan arriva au sommet de la colline. Soudain le sentier qu’il suivait déboucha sur une clairière. Au loin les pics d’une haute chaîne de montagnes brillaient dans le soleil tandis qu’a ses pieds une plaine était noyée dans le brouillard. (ici dessin) Un peu en contrebas à la limite des nuages, une fumée montait dans le ciel. Conan poussa un juron « par crom espérons que ceux qui ont allumé ce feu ont des attentions pacifiques » et il se précipita dans cette direction. De toute façon, la question ne se posait plus. Conan approcha prudemment de l’endroit d’où montait la fumée. Un chien se mit à aboyer, dissimuler derrière un sapin Conan observa la scène. Deux jeunes femmes entretenaient le feu et faisaient rôtir de la viande tandis qu’un homme coupait du bois avec une hache.

amerind Des indigènes comme ceux d’Irkourst pensa Conan. Il décida d’avancer vers eux. Quand ils l’aperçurent les deux femmes se précipitèrent derrière l’homme qui saisit précipitamment sa hache. Le chien aboyait furieusement après Conan. Celui-ci s’arrêta faisant des signes apaisants, il tenta de dire un ou deux mots en langage indigène qu’il avait appris dans les mines de fer. Soudainement l’homme et les deux femmes parurent plus détendus. Conan se retourna et derrière lui se trouvaient trois hommes jeunes armés de lances. Leur regard étaient menaçants et ils pointaient leur lances vers le barbare en faisant de brusque mouvement vers lui comme il l'auraient fait envers un ours ou un loup.

Conan fit des gestes apaisant et déposa son coutelas sur le sol et mis plusieurs fois la main à sa bouche pour leur faire comprendre qu'il avait faim. Un des jeunes guerrier lui sauta sur le dos et le mis a terre et tint son couteau sur sa gorge tandis que les deux autres pointaient leur lances vers sa poitrine. Il n'opposa pas de résistance et bientôt il se retrouva les mains lié dans le dos et enfermé dans une gage en bois. Conan observa les indigènes et vit qu il y avait de la peur sur leur visage d'ailleurs les 3 guerriers ne le quittaient pas des yeux et on voyait que la gage en bois ne les rassurait nullement. Deux heures passèrent ainsi a s’observer mutuellement quand soudain des bruits et des voies retentirent pres des tentes qui se trouaient près du fleuve et un grand groupe d'indigène se dirigeait vers la prison de bois où était enfermé conan. A leur tête se trouvait un vieil indigène portant une coiffe colorée, conan pensa que ça devait être le chef de la tribu.

Arrivé devant la gage celui ci le regarda et prononça une phrase que le barbare ne compris pas et soudain il s'adressa à lui dans la langue commune hyborienne : »qui es tu? d'où viens tu géant? » Conan lui raconta alors son périple dans la foret depuis son évasion des mines de fer mais passa sous silence la rencontre avec les 3 géants.« tu mens » dis le chef indigène » personne ne peut survivre dans la grande foret, tu es un démon ». « crois tu que si j'étais un démon je me serais laisser enfermé dans cette gage ridicule » lui répondit le barbare. « j'étais simplement fatigue par mon périple dans la foret et quand j'ai vue de la fumé. Je souhaitais simplement me reposer et manger avant de continue ma course vers le sud en descendant le fleuve , je ne suis ni un voleur ni un assassin ni un démon simplement un fuyard ».

le chef et les hommes s'éloignèrent de la gage laissant simplement 4 guerriers surveiller le géant cimmerien qui entendit sans comprendre le long conciliabule que tenaient les hommes du village. 1 heure passa quand soudain des femmes apporter de la nourriture qu’un des guerriers mis dans la gage.Conan se dit que sa situation était en train de s'arranger et il mangea puis décida de s'endormir.

Le lendemain quand il se réveilla, il trouva de nouveau de la nourriture qu’on avait placer pour lui dans la gage.C'était une belle journée le ciel était bleu, même la température était clémente pour la saison qui approchait de l'hiver.Soudain en milieu de matinée, le chef de la tribu entouré de guerriers, vint devant la gage de bois et deux guerrier entrèrent dedans et firent sortir le cimmerien. Ils lui firent signe de suivre le chef qui se dirigea vers sa grande tente au centre du campements

le chef fit rentrer conan dans la tente en même temps qu il donnaient des ordres aux
guerriers d'entourer la tente. Il s'assit face à conan et dit dans la langue commune: « je ne crois pas que tu sois un démon mais parle moi de ton trajet à travers la foret car c’est la 1ere fois que nous voyons un étranger venir del’ouest. »Conan lui racontât son enfermement au bagne par la police du ksar et sa fuite du bagne de irkourst,« Que notre foret nous préserve de telles hommes » dit le chef, puis les nombreux jours a travers l'immensité de la foret, la lutte avec les loups et les insectes grâce à la potion qu il s’était procuré et il arriva avec la rencontre avec le tigre géant mais conan ne lui dit pas qu il n'avait jamais vue de tigre aussi grand et dit simplement que c'était un très grand tigre et que par chance il n'était pas affamé. Il passa sous silence la rencontre avec les géants rouges bien que son échine frissonna en y repensant et l'arrivée à la tribu et son souhait de descendre vers le sud.le chef l'écouta sans rien dire mais il sembla à conan que celui ci ne le croyait pas. Apres un instant de silence il lui dit : »je vais te raconter une histoire » « il y a quelques lunes nos chasseur allaient partout dans la foret y compris loin à l'ouest puis un soir un gigantesque rocher tomba du ciel dans un bruit de fracas et s'écrasa à l'ouest dans notre foret. Le lendemain j'ai envoyé 4 de nos meilleurs guerriers dans la direction où le rocher s'était écrasé. des semaines passèrent et un jour un guerrier revint. Il était blessé et au bord de la mort mais avant de rejoindre nos ancêtres il parla d’une mort rouge qui avait tué les autres guerriers et qu il ne fallait plus aller dans l'ouest qui était sur l'emprise du démon rouge. Depuis ce jour nos chasseurs ne vont plus chasser dans l'ouest. Que penses tu de cette histoire barbare ? N’as tu rien d'autre à me dire ? Conan garda le silence un instant. Ainsi les géants devaient être les trois guerriers pensa t ‘il et de nouveau un frisson lui parcourus l'échine. « il y a des choses dont on ne peut parler et des endroits qui ne sont pas fait pour
les humains » répondit la barbare.

Apres cette entrevue avec le chef, conan fut laisser en liberté, bien qu’ au début il était toujours surveille par trois guerriers mais progressivement la tribu lui accorda sa confiance. Il aida d'abord au tache de coupage du bois puis il accompagna les chasseurs. les semaines passèrent rythme par les soirées auprès du feu ou il appris que les indigènes avaient peur de la foret mais en même temps la vénérait pour la protection qu'elle leur offrait contre les hommes civilises du
sud qu ils n'aimaient pas et qui leur faisaient peur bien qu’ils fassent du commerce pour se procurer des outils en fer.Conan raconta plusieurs fois son évasion et sa course à travers l'immense foret ce qui réconfortas les indigènes sur leur opinion des gens du sud et sur la foret si dangereuse mais si utile à leur vie mais jamais il ne parla de la roche rouge et des géants.

*

* *

Publicité
Publicité
Commentaires
Conan le cimmérien
  • les aventures de Conan le cimmérien par hubert robert. ma première histoire: la roche dans la grande forêt conan prisonnier d'un bagne dans la grande foret du nord d'irkourst s'enfuit et doit traverser l'immense foret qui s'étend à l'est
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité